Quel artisan contacter pour rénover une salle de bains ?

Quel artisan contacter pour rénover une salle de bains ?

Vous projetez de donner un coup de frais à votre salle de bains ? Entreprendre un tel projet exige forcément l’acquisition de tous les équipements adéquats, la détermination du budget qui sera alloué pour la réalisation des travaux. Et le dernier point qui n’est pas moindre : l’intervention d’un professionnel qualifié. Pour confectionner votre salle de bain de A à Z, vous aurez besoin de faire appel à plusieurs experts chevronnés. Découvrez les détails tout au long de cet article !

La pose des équipements sanitaire : à quel corps de métier le confier ?

Quel artisan contacter pour rénover une salle de bains ?

À moins que vous ne vouliez faire appel à un artisan polyvalent, sachez que les travaux de rénovation d’une salle de bains exigent l’intervention de plusieurs corps de métier. De ce fait, il y a forcément un qui se chargera de l’installation des réseaux de distribution d’eau, de la robinetterie, la baignoire ou la douche, du lavabo, du bloc wc ainsi que de tous les travaux de raccordements de tuyauterie. Le plombier qui est toutefois chauffagiste est ainsi le plus apte à concrétiser tous ces travaux.

Qui se chargera de la pose du carrelage ?

Redonner une seconde jeunesse à la salle de bain prend également en compte de la refonte du sol et des murs. Pour ce qui est de la pose de carrelage, de parquet et toutes sortes de revêtement de sol, il faut se tourner vers un carreleur ou un menuisier professionnel.

Le spécialiste des réseaux électriques

Pour tout ce qui touche les conduits d’alimentation électrique, l’installation de luminaires, de prises, d’interrupteurs. Vous pourrez vous confier à un électricien chevronné. N’essayez surtout pas d’improviser électricien, car cela peut être très dangereux.

À qui s’adresser pour l’embellissement des murs et du plafond

Même si peindre les murs et les plafonds de votre salle de bain vous semble être un jeu d’enfant. Le plus judicieux est de toujours vous orienter vers un professionnel. Au moins, ce dernier vous assurera des travaux réalisés dans les règles de l’art.

Close Menu