Les avantages d’une isolation de combles

Les avantages d’une isolation de combles

A titre d’information, plus de 30% de chaleur peut s’échapper par le haut de votre habitation. Bien évidemment, cela reste une source majeure de l’augmentation de votre consommation en énergie. Voilà pourquoi l’isolation des combles reste importante. D’ailleurs, bon nombre de foyers s’oriente dans l’isolation de leurs combles, vu que cela bénéficie de nombreux avantages indéniables. Pour vous éclaircir les idées, nous allons énumérer dans ce guide tous les avantages d’une isolation de combles.

Isolation des combles, un confort thermique au rendez-vous !

Si de plus en plus de gens ont décidé d’isoler leurs combles c’est pour profiter d’un haut niveau de confort thermique. Effectivement, dans un logement, l’air chaud a tendance de s’élever naturellement vers les étages et va s’échapper vers le toit. Autrement, la grande partie de la déperdition de la chaleur se fait sur le toit pouvant aller jusqu’à 30%. De ce fait, une bonne isolation des combles permet de conserver la chaleur d’une habitation, surtout durant les saisons hivernales. Il est donc important vous assurer, avant l’isolation des murs ou le plancher, que les combles sont en mesures de retenir la chaleur à l’intérieur de votre maison.

Isoler les combles c’est économiser considérablement

Comme évoqué plus haut, plus de 30% de la déperdition de chaleur passe par le toit. Ainsi, en isolant les combes, vous pouvez réaliser de réelles économies d’énergie vu que cela peuvent réduire une quantité importante de la facture d’énergie. Aussi, l’isolation des combles reste un investissement plus rentable, car le coût des travaux lors de sa mise en place est assez abordable. Pour les combles perdus, comptez entre 18 à 53 euros du m² tandis que pour les combles aménagés, 35 à 267 euros suffit.

Les avantages d'une isolation de combles

Un avantage de l’isolation des combles : facilité de mise en place

Un des grands avantages de l’isolation des combles est la facilité de son installation. En effet, cela n’implique pas de grands travaux. Bien évidemment, vous pouvez vous-même lancer dans son installation à condition que vous alliez une minimum notion en la matière.

Accéder à des aides à la rénovation énergétique en isolant ses combles

Le dernier avantage, non la moindre, de l’isolation de combles, c’est que cela permet à l’utilisateur d’accéder à des aides à la rénovation énergétique. Effectivement, tout propriétaire et locataire bénéficient d’aides au financement. Parmi les plus connus, il y a le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique ( CITE) qui peut rembourser jusqu’à 30% du montant total des travaux.

Fermer le menu