Des conseils pour comparer des devis

Des conseils pour comparer des devis

Rapidité, efficacité, facilité, nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à appeler un professionnel qualifié. Pour limiter la facture, il est important, voire recommandé, d’étudier à l’avance les devis. Voici quelques conseils clefs pour bien comparer avant de vous engager.

Comparez tout

Afin de réaliser sereinement vos travaux, il est impératif d’éviter les mauvaises surprises. Pour cela, vos demandes de devis doivent être bien claires et précises. Aussi, la facture doit être identique au devis validé avec votre interlocuteur.

Des conseils pour comparer des devis

Pour comparer alors, vous devez prendre le temps de lire chaque devis tout en veillant point par point la liste des informations présentées. De préférence, comparer ligne par ligne tous les éléments qui composent l’estimation du professionnel comme le détail de l’intervention, le matériel utilisé, la main d’oeuvre présente, etc. Si vous apercevez un manque d’information sur un des devis, n’hésitez surtout pas de demander des précisions au professionnel concerné. Normalement, un intervenant fiable apporte toujours des précisions sur son devis.

Pensez le chantier dans son intégralité

Lorsque vous confiez une série d’interventions ou de petits travaux, il faudra prévoir une vision précise et logique de chaque étape. Également, vous devez vérifier si tout a été considéré par les différents professionnels, notamment la manière dont les interventions s’enchaînent. Enfin, n’oubliez pas de poser les questions suivantes : est-ce que le planning est clairement établi ? Et les intervenants sollicités s’engagent-ils tous de la même manière concernant les délais ?

Vérifiez les capacités professionnelles

Si vous avez des doutes ou d’imprécision sur un devis établi pour vos travaux, il vous est possible de demander des explications auprès du professionnel concerné. D’ailleurs, il est tenu de répondre clairement à toutes vos questions. Pour éviter la mauvaise surprise, outre la comparaison des devis, il faut également bien vérifier le numéro d’immatriculation de l’entreprise et assurez-vous de savoir toutes les informations qu’elle ne fasse pas l’objet de poursuite ou encore de procédures judiciaires.

Fermer le menu