Ce que doit contenir un devis

Ce que doit contenir un devis

Vous souhaitez réaliser un devis auprès de votre professionnel ? Sachez que c’est un document indispensable lors de la réalisation de vos travaux. Non seulement pour vous, mais également pour l’entreprise. Un devis vous permet de trouver l’accord du prix des travaux. Il est aussi important de savoir qu’il n’existe pas de règle absolue pour la mise en forme d’un devis. Cependant, ce dossier doit également contenir certaines mentions. Pour en savoir plus sur ces mentions, on vous propose de suivre ces quelques lignes.

Qu’est-ce qu’un devis pour travaux ?

Avant d’en savoir plus sur le contenu d’un devis pour travaux, il est important de connaître ce que c’est. Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez donc que c’est un document important pour l’entreprise ainsi que pour le client. Ce dossier vous permet de trouver l’estimation du coût de vos travaux et bien d’autres mentions. L’offre tarifaire que vous pouvez trouver dans le devis vous permet d’estimer le budget à utiliser. Ce qui vous permet de réaliser une demande de financement si besoin.

Quelles sont les mentions qu’on doit trouver dans un devis ?

Les mentions obligatoires trouvées dans un devis varient en fonction de la nature du projet. Mais, peu importe la nature de la prestation, un devis doit contenir quelques informations comme :

– la mention « devis » ou « propositions de prix ».

– La date d’émission du devis.

– Le tarif du devis (si vous avez opté pour un devis payant).

Informations sur l’entreprise :

– La raison sociale de l’entreprise ou le nom du chef d’entreprise.

– Le numéro de TVA intracommunautaire.

– Le numéro d’identification de l’entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés, ou celui du répertoire des métiers.

Informations sur le client :

– Le nom du client pour lequel est émis le devis.

– L’adresse où doivent avoir lieu les travaux.

Informations sur les travaux :

– L’inventaire détaillé en termes de quantité et de prix des diverses prestations, des produits qui seront utilisés pour les travaux.

– La somme totale des prestations.

– Le coût de la main d’œuvre.

– La date effective et la durée des travaux.

– La signature de l’entrepreneur.

Les informations supplémentaires

Outre ces informations obligatoires, il y a également les informations supplémentaires comme :

– Les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat.

– Les conditions de réclamation du SAV.

– Les modalités des garanties.

– La mention « Bon pour accord »

Comment effectuer une demande de devis ?

Une fois que vous avez décidé de vous lancer dans la réalisation d’un projet de construction, de rénovation ou d’isolation, on vous recommande de commencer par trouver votre artisan. Pour cela, vous pouvez faire confiance à l’expertise d’une société renommée. Vous pouvez également visiter certains sites et jeter un coup d’œil à la qualité de leurs prestations. N’hésitez surtout pas à demander un devis gratuit. Cette demande vous permet de réaliser des comparaisons de prix et d’effectuer des économies sur votre projet.