3 idées pour un carrelage original

3 idées pour un carrelage original

Le carrelage est le choix de revêtement par excellence pour couvrir le sol. Il convient autant dans l’intérieur que dans l’extérieur de la maison. Il est très apprécié pour son design naturel et sa facilité d’entretien. Pour vous aider, voici 3 idées pour réussir un carrelage original.

Le carrelage hexagonal

Le carrelage hexagonal connaît à l’heure actuelle un franc succès dans les intérieurs. Comme son nom le laisse à deviner, c’est un modèle à 6 faces qui peut se décliner sous différents formats et coloris. Son avantage premier c’est qu’il permet de donner du relief à la décoration intérieure. Mais encore et surtout, c’est la meilleure solution pour délimiter les espaces de vie. Il peut sublimer autant de sols que les murs de la maison. D’ailleurs, il offre la possibilité de disposer de motifs originaux, et ce, en jouant avec les couleurs. Ainsi, il suffira de faire preuve de créativité pour créer des motifs personnalisés et qui vous ressemblent. Il existe des carrelages hexagonaux qui peuvent parfaitement imiter le bois, la pierre naturelle ou le marbre. Vous pouvez aussi l’associer avec différents types de revêtement ou de carreaux en d’autres formats pour obtenir un résultat unique.

3 idées pour un carrelage original

Carrelage en total look

Le carrelage total look reste une solution très prisée notamment pour les salles de bain. Il vous confère un sentiment d’intimité et de détente dans votre espace de vie. C’est également le choix idéal pour donner un coup de neuf à votre intérieur. D’ailleurs, le carrelage est un matériau qui combine esthétisme, robustesse et longévité. Il résiste autant aux tâches qu’aux variations climatiques en extérieur. Concrètement, le carrelage total look signifie utiliser une seule et même couleur pour les sols et les murs de la pièce voire même pour les équipements et les accessoires décoratifs. Vous pouvez choisir la couleur qui vous plaira et qui répondra à vos exigences. Ceci dit, si le revêtement est destiné à un espace de taille petite, le mieux serait de choisir une couleur claire qui fera gagner en luminosité naturelle et en esthétique votre intérieur. Préférez pour cela le blanc ou le beige. Par contre, si vous voulez créer une ambiance plus charmante et contemporaine, misez sur des carreaux noirs. Cela donnera une touche élégante et un peu chic à votre décoration. Et en complément, n’hésitez pas à rajouter une autre couleur pour votre mobilier tel que du gris ou du blanc. Enfin, si vous recherchez un peu de gaieté, optez pour des couleurs vives comme le vert ou le bleu. Toutefois, vous avez toujours la possibilité d’ajouter d’autres couleurs pour rehausser davantage le style.

Le carrelage en chevron

Le carrelage en chevron fait désormais partie des nouvelles tendances déco pour revêtement de murs et de sols. En effet, ils ne sont plus aujourd’hui réservés aux sols, mais conviennent d’autant plus aux murs. De plus, une foule de possibilités de formats et de couleurs s’offrent à vous. Un carrelage en chevron total bleu serait la meilleure option pour donner de l’élégance et une touche de modernité à votre intérieur. Sinon, vous pouvez toujours partir sur un look total blanc pour aboutir à un résultat plus chic et plus raffiné. Pour la forme, l’idéal serait un carrelage en lames avec une finition en imitation de bois pour le sol. Cela apporterait un effet rustique et à la fois contemporain à votre déco intérieur. Et sur les murs, cette forme de carrelage en chevron donnera du dynamisme à l’intérieur. Couplé d’une matière graphique, vous ajouterez du relief à l’aménagement de la pièce tout en restant sur un style classique et relativement sobre. En tout cas, laissez libre cours à votre imagination et choisissez celui qui conviendrait à vos attentes.

Fermer le menu